Pages

lundi 20 mai 2013

De Gutenberg au livre numérique

Depuis 1440 date de l'invention de l'imprimerie, par Gutenberg, mettant en exergue une révolution dans la reproduction et la fabrication des livres, jusqu'à aujourd'hui, le milieu du livre s'était reposé sur une technologie simple : le papier. Mais l'âge numérique bouscule, agite, perturbe, comme le démontre l'infographie suivante.

Avec une conclusion simple : n'importe qui peut devenir "publieur" de livre avec l'édition numérique. Search News Media présente ainsi une intéressante évolution, confrontant le monde de l'impression, tel qu'il s'est développé depuis six siècles. 

Dale Lovell, directeur de la publication de Search News Media commente : « L'édition a considérablement changé au cours des siècles. Nous avons pensé que cette infographie était une excellente manière d'illustrer ces modifications. Aujourd'hui, avec l'avènement des plateformes d'auto-édition et les canaux de distribution, à travers les médias sociaux, toute personne, entreprise ou marque peut devenir un éditeur, sans rencontrer trop d'obstacles. »

Source: Search News Media

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire