mercredi 15 mai 2013

Yes Man (film) - Peyton Reed (1964-)

Yes Man (2009) - Peyton Reed

Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Dire oui à la vie, c’est dire non

Dire oui à la vie, c’est dire oui à ce qui est vrai en nous, acquiescer à nos aspirations profondes. C’est souvent dire non aux conventions sociales, dire non aux attentes et projections d’autrui, dire non aux habitudes et aux sécurités.

Nous croyons trop facilement que si chacun faisait ce qui lui plaît, la société ne fonctionnerait plus. C’est oublier la diversité humaine. Notre aventure personnelle n’est pas forcément grandiose ou exotique. A chacun ses désirs, à chacun son rêve.

Seulement, toutes sortes de craintes nous assaillent : allons-nous réussir ?  Et pourquoi ne pas tenter ? Quels sont les risques réels (et non fantasmés) ? Une chose est certaine, on ne regrette jamais d’avoir dit oui à la vie, même en cas d’échec. Quand on est dans la dynamique du rêve, on se sent vivant. Comment savoir si le chemin est juste ? Quand on dit oui à la vie, la fatigue s’envole, les tensions s’évaporent.


video
Bande annonce du film "Yes Man" 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire