Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel :
un temps pour naître,
et un temps pour mourir ;
un temps pour planter,
et un temps pour arracher le plant ;
un temps pour tuer,
et un temps pour guérir ;
un temps pour abattre,
et un temps pour bâtir ;
un temps pour pleurer,
et un temps pour rire;
un temps pour gémir,
et un temps pour danser;
un temps pour lancer des pierres,
et un temps pour en ramasser ;
un temps pour embrasser,
et un temps pour s'abstenir ;
un temps pour chercher,
et un temps pour perdre ;
un temps pour garder,
et un temps pour jeter ;
un temps pour déchirer,
et un temps pour coudre ;
un temps pour se taire,
et un temps pour parler ;
un temps pour aimer,
et un temps pour haïr ;
un temps pour la guerre,
et un temps pour la paix.
La Bible de Jérusalem, Ecclésiaste (Qohélet), chapitre 3
La Bible de Jérusalem est une traduction de la Bible élaborée sous la direction de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem. Réalisée par les meilleurs spécialistes des études bibliques, elle est actuellement la plus répandue en France et fait figure de classique. Étant un ouvrage collectif, elle tombera dans le domaine public en France le 1er janvier 2027, 70 ans après la date de sa première parution. En effet, c'est en 1956 que la Bible de Jérusalem fut publiée pour la première fois en un seul et unique volume.
La Bible de Jérusalem est une traduction de la Bible élaborée sous la direction de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem. Réalisée par les meilleurs spécialistes des études bibliques, elle est actuellement la plus répandue en France et fait figure de classique. Étant un ouvrage collectif, elle tombera dans le domaine public en France le 1er janvier 2027, 70 ans après la date de sa première parution. En effet, c'est en 1956 que la Bible de Jérusalem fut publiée pour la première fois en un seul et unique volume.
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